Key of Final Fantasy

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soulangel
Arme saphir
Arme saphir

Masculin
Jeu du moment: Jeux Vidéos, Net

MessageSujet: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Mer 7 Mai - 22:42

Je viens de le recevoir, je le commence demain et je vous tiendrais au courant, pour l'instant au niveau du manuel il a l'air pas mal mais je sens qu'il va êtres frustrant.

La magie n'est utilisable que sous forme d'objet, et pour faire des sorts puissants il va falloir les compiler, ce qui peut-être marrant, sauf que ça te prend un élément pour chaque perso qui lance le sort. La rage tribale a l'air bien pensée par contre, et les 4 personnages jouables ont tous une compétence différente qui permet d'avancer dans les donjons.

Par contre c'est bel et bien un CC, donc il ne va prendre d'ampleur qu'en multijoueur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
clad vs sephiroth
7777 Master
7777 Master

Masculin
Jeu du moment: Civilization III
Final Fantasy préféré(s): C'est une question piège ! Je dirais que, étant donné le théorème de Pythagore et celui de ....

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Jeu 8 Mai - 8:54

J'ai jamais joué à CC donc ...

En tout cas, il m'a l'air pas trop mal, tu nous feras des photos ? ( si t'arrives à prendre l'écran en photo :P )

Ramuh

Féminin
Jeu du moment: Lire, jouer aux jeux vidéos et coudre
Final Fantasy préféré(s): IV,VII,VIII,IX,X,X-2,XII

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Jeu 8 Mai - 9:18

J'ai pas essayé moi aussi ...
Mais il a l'air bien comme le dit Clad ^^
cloud01
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Jeu du moment: Jouer au FF bien sur^^
Final Fantasy préféré(s): FFI, FFIII ,FFV ,FFVII, FFVIII, FFXII

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Jeu 8 Mai - 12:20

CC est nul a ch***.jpeut vous le guarantire.si vous voullez lacheter oubliez sa vous perdrer votre argent pour un rien.
http://www.ff-eternity.just-forum.net
Dwedwe
Samantha
Samantha

Masculin
Jeu du moment: WOW, musique ordi, et ff7 :)
Final Fantasy préféré(s): le 7 c'est le meilleur :)

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Jeu 8 Mai - 13:01

Si tu pouvais faire une critique plus constructive dire que c'est a chié sans dire pourquoi sa sert a rien
christoFF6
Arme saphir
Arme saphir

Masculin
Jeu du moment: Golden Sun : Dark Dawn, Sonic Colours
Final Fantasy préféré(s): Ordre de préférence : 6, 7, 4, 5, 9, 10

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Jeu 8 Mai - 14:12

j'hésite encore a l'acheter, comme j'avais été quelque peu décu par l'opus GC. Je crois que je vais l'emprunter dans un premier temps, et apres s'il me plait je l'achéterai, peut etre!
Soulangel
Arme saphir
Arme saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Ven 9 Mai - 8:27

Et bien moi je dis achète...

Il est vraiment très bien, le gameplay est super et beaucoup moins frustrant que j'aurais pu le croire parce qu'on trouve des magilithes dans tous les coins de rues. J'ai pas encore réussi à trouver le 4è perso donc je peux rien dire sur sa jouablilité mais celle des trois autres est très bien, et on a tendance à tous les utiliser car ils servent vraiment tous à un moment ou un autre (de part leurs attributs ou leurs compétences spéciales).

Par contre comme je m'y attendais après avoir vu CC, tes compères se perdent si tu tiens pas L enfoncé (mais bon en appuyant sur L ils te rejoignent illico) et surtout le monstre est mort quand ils commencent à attaquer... Ils servent un peu contre les boss et surtout à faire les piles magiques pour faire des Méga-Sorts.

Et puis l'histoire est mignonne, les personnages sont marrants, on a le droit à une superbe musique, des dialogues en anglais pendant les cinématiques qui sont vraiment très belles pour une console portable.

Et y a aussi les magasins. L'un deux est l'Atelier, en tuant des monstres ou en ouvrant des coffres, on trouve des parchemins et des matériaux de monstres. Avec un parchemin, si on a tous les matériaux, on peut créer une nouvelle arme, et en y ajoutant un joyau, on peut ajouter un bonus à cette arme (y a des bonus de toute sortes, PV, PC, ATQ, DEF, et des bonus de compétence, un qui permet de soulever des objets lourds, un qui permet de toucher plus...)

Enfin pour l'instant très bien.

EDIT : A y est j'ai trouvé le dernier perso, ça technique est marrante, elle permet de créer des Magilithes (moyennant un peu de temps plus besoin de dépenser les maigres gils ou de taper du monstre à tout bout de champ pour refaire un stock), par contre, son autre technique qui permet de passer par dessus les endroits ou normalement on serait blessé est pratiquement incontrôlable, mais le pire reste dans le fait que si on touche un mur, la marmite explose (du coup on se retrouve comme un con dans un coin de la pièce remplie des pics que tu voulais éviter..., heureusement qu'il y a le bouton de regroupement...)

EDIT 2 : Après 11h12 de jeu j'ai terminé, le boss de fin est très chaud à battre car pour le finir il faut utiliser une magie combinée, et c'est pas très pratique à utiliser (et faut surtout que tout le monde soit encore en vie...) Mais bon sinon rien de compliqué, je vais tester le mode New Game+. (parait qu'il y a un nouveau donjon, et après y a un New Game++.)
Soulangel
Arme saphir
Arme saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Sam 10 Mai - 19:24

Le New Game+ est pas mal, le jeu est vachement plus difficile, mais en contrepartie on gagne carrément plus de gils, et on a accès à toute sortes de nouveaux équipements (y avait des pierres pour améliorer que je n'avais encore jamais croisées, et j'en trouve tout le temps maintenant ^^)

En plus le magasin de bonus a gardé ce que l'ont avait pas acheté la partie d'avant et ajoute autant d'objets que la première fois, et tous les coffres non renouvelables sont réapparus.
Soulangel
Arme saphir
Arme saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Lun 12 Mai - 14:55

Bon bah voilà fini le mode histoire en NG+ et NG++. En NG++ il n'y a rien de plus que dans le NG+, à part les bonus qui réapparaissent, mais surtout le fait que notre niveau n'augmente plus...

J'ai plus qu'à m'attaquer au mode quêtes en solo pour voir.
Angell
Monarch
Monarch

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Sam 21 Juin - 18:09

[HRp : Pas fais exprès... ><]

j'aurais une question, je suis à Ryel,
Spoiler:

Et je fais mumuse avec des conduits d'eau après avoir parlé aux 4 soldats qui galéraient à fermer les tuyaux.

Je suis dans la pièce à coté, même qu'il y a un ascenseur qui ne peut pas aller trop bas s'il y a de l'eau.
J'arrive à descendre de deux étages car j'ai poussé un tuyau, mais je vais pas plus loin parce que je sais pas où il faut aller... ^^'

J'ai vu qu'il y avait des trampolines pour marmite, et un endroit où accéder un peu plus en hauteur, mais j'arrive pas à y aller avec Meeth. Si quelqu'un pouvait m'aider please ^_^
http://goldenage.1fr1.net/
Soulangel
Arme saphir
Arme saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Lun 23 Juin - 16:17

Il faut baisser l'eau avant de pouvoir passer avec Meeth, et surtout ne pas remonter avec l'ascenseur, sinon le niveau de l'eau remonte.
Angell
Monarch
Monarch

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Mer 25 Juin - 20:08

Ouais non en fait j'avais trouvé... ^^

J'y suis pas allée grâce à Meeth, j'ai fait un truc zarbi... xD

J'i mis Alnalheim juste à coté du mur où je voulait aller, puis j'ai mis Yuri dessus, puis Meeth à sauté dessus, comme ça avec Gnash je me suis servie des autre persos pour leur sauter dessus et atteindre le haut du mur... XD
http://goldenage.1fr1.net/
maxff9
maxff9
maxff9

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Mer 1 Avr - 17:38

Je l'ai commencé (et les autres jeux ? Bah je lache, comme d'hab quoi) et, j'en suis pas loin, je le trouve assez pourri...
Le gameplay est mal foutu. On est censé avoir 4 mains pour jouer en fait ? Gérer l'écran tactile tout en gardant prise sur les touches directionnelles et les touches standard, c'est pas ce qu'il a de plus facile et amusant à faire, je trouve.
En plus, c'est vraiment pas mon truc de contrôler des "gosses de 4 ans" ._.

Je vais voir ce que ça donne un peu plus loin dans le jeu, mais à mon avis il sera classé dans les : "jeux pas finis parce que saoulants et nuls" :(

Mes jeux terminés
Arkan
Shinryu
Shinryu

Masculin
Jeu du moment: jeux video, cosplay
Final Fantasy préféré(s): Final Fantasy 8,9,10,CrisisCore

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Mer 1 Avr - 18:09

ah j'ai meme pas essayé ! ca explique qu'il soit a 9 euros alors ^^

Arme saphir
Arme saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates   Mer 1 Avr - 18:42

Et bien pourtant il est vachement bien, mais bon je connais bien ce genre de réactions, c'est les réactions qui font que des gens n'ont jamais touché à un Suikoden, un Fire Emblem, un Star Ocean, un Tales of ou un Phantasy Star. Quand c'est pas pareil, on essaie pas de jouer.

Et ils ont un peu plus de 4 ans quand même (pas au tout début du jeu c'est vrai, mais ils grandissent plus tard)

Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant