Key of Final Fantasy

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Siegfried:L'Or maudit des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloud01
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Jeu du moment: Jouer au FF bien sur^^
Final Fantasy préféré(s): FFI, FFIII ,FFV ,FFVII, FFVIII, FFXII

MessageSujet: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Mar 1 Juil - 18:10

J'ignore si ce roman est connu ou publié en France mais bon.Je l'ai lu le livre en deux jours et j'ai bien aimé l'histoire quoi que la fin est bien triste.(pour ceux qui lise la BD et qui ne veulent rien savoir de la suite vous pouvez disposer :P je vais vous faire sa fiche bibliographique^^

Titres:Siegfried et l'Or maudit des dieux

Auteur(e):Daniel Mativat

Collection:Conquête classique

Maison d'édition:Editions Pierre Tisseyre

Ville de publication:Ottawa,Canada

Année de publication:2000

nombres de pages:261 pages

si vous voulez ecrire des information sur ce livres ou vous en vouler bah poster^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff-eternity.just-forum.net
clad vs sephiroth
7777 Master
7777 Master

Masculin
Jeu du moment: Civilization III
Final Fantasy préféré(s): C'est une question piège ! Je dirais que, étant donné le théorème de Pythagore et celui de ....

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Mar 1 Juil - 18:20

Tu peux nous faire un résumé vite fait du scénario ?

Et aussi nous mettre quelques images ?

Tu serais un ange merci

Yojimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Mar 1 Juil - 20:00

pas de probleme met je veux juste devenir un bon modo^^bah en résumer vite fait du scénario est

Siegfried qui fils dun roi tres puissant qui vit sur un autres continant et dans la guerre une walkyrie--fille d'Odin qui vien chercher les plus grand héro lors de leur mort--vien chercher l'empereur et les ennemies prenne la femme du roi.siegfried nait et ce fit élever pas un nibelungen.plus tard le nibel est tuer pas siegfried car il avais tenté de l'assassiné pendant son sommeil se baignât dans le sang du dragon qu'il avait tuer un peu plus tôt.il fut de même lorsqu'il tuer le nibel...siegfried conquerra des pays et deveni un grand empereur.un jour il alla en Islande et rencontra brunhild une walkyrie dont ils tombèrent amoureux l'un l'autre...

je crois que c'est tout pour ce résumer^^trouver ce livre il est très interressant et a un peu de romantisme que jai bien aimer d'ailleurs^^et désoler si je résume mal je suis pas trop habituer^^"
maxff9
maxff9
maxff9

Masculin

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Mar 1 Juil - 20:04

Mythologie nordique ? Uriel devrait connaitre petit sourire

Mes jeux terminés
cloud01
Yojimbo
Yojimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Mar 1 Juil - 20:45

je sais il a un fofo sur^^jaime bien la mytholgie nordique aussi^^je trouve passionnat^^
Neko
Arme diamant
Arme diamant

Masculin
Jeu du moment: Chrono Trigger
Final Fantasy préféré(s): FF IX

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Jeu 17 Juil - 21:55

Ah,Siegfried,fils de Sigmund(Je crois)...
Fau(t absolument que je le trouves
Mais ça a l'air d'être l'histoire de ce héros nordique,tout simplement...
Bon allez je vais reprendre cette encyclopédie de 600 pages sur la mythologie nordique...
cloud01
Yojimbo
Yojimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Ven 18 Juil - 4:10

compris^^c'est bien sigmund sont père il est mort par la main de "l'époux" de sa mère^^
Uriel
Yojimbo
Yojimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Ven 18 Juil - 9:14

Bon, ça me semble directement tiré de Siegfried par Wagner. Quelques changements à remarquer niveaux mythologie.

Siegfried dans la mythologie est né de l'union d'un frère élevé par Odin et d'une soeur promise à Attila, tous deux jumeaux s'ignorants l'un de l'autre. Jugé par les dieux, seul l'enfant survécu grâce à une Walkyrie nommée Brunehilde, désobéissant à Odin. Elle sera endormie pour l'éternité dans un cercle de feu jusqu'a ce qu'un brave traverse les flammes pour l'embrasser (base du conte de la Belle aux bois dormants). Siegfried est élevé par le Nibel Alberich, celui là même qui autrefois forgea l'Or du Rhin que tous craignaient, et qui se le fit voler par les dieux, qui l'offirent en paiement de la construction du Valhalla par Fafnir et son frère. L'anneau fut maudit par Albérich, et Fafnir tua son frère, et alla s'installer avec son trésor dans une caverne en prenant la forme d'un dragon.
Mais, Albérich désirait récupérer l'anneau, et il éleva Siegfried en ce but. Ce que réussit à faire le jeune héros, et se baignant dans le sang du dragon, rendit sa peau aussi dure que le fer. Mais, Siegfried récupérant l'anneau, ne désire pas le rendre à Albérich, et la dispute qui s'ensuit fait que Albérich périra sous la main de son fils adoptif.
Siegfried parcourera le monde, traversera les flammes de la Walkyrie Brunehilde, et accomplira bien d'autres exploits. Mais l'anneau toujours avec lui, il subit en même temps sa malédiction que même les dieux craignent, Odin plus que tout.

Dans la mythologie, Siegfried ne devient pas empereur en conquérant. Mais, étant donné que les conséquence de son ascenssion au trone sont ausi les raisons qui mênent à sa chute, je me tairait sur ce point.
Illandir
Orbital
Orbital

Masculin
Jeu du moment: ff manga, dragon quest ...
Final Fantasy préféré(s): aucun

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Ven 18 Juil - 17:39

Remarquez bien l'analogie que l'on peut aisément discerner entre cette légende mythologique et le "Seigneur des anneaux".
http://watashinokuni.canalblog.com/
1710
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Final Fantasy préféré(s): FFVII, FFIV

MessageSujet: Re: Siegfried:L'Or maudit des dieux   Ven 1 Aoû - 15:56

Articles plus détaillés :
La Chanson des Nibelungen
Siegfried de Xanten

Siegfried Wagner Ce dernier est peut-être un ascendant de Wagner, la raison qui l'a peut-être poussé à écrire un truc sur Siegfried.

La mythologie scandinave est bien la source d'inspiration de Tolkien, pas seulement du Seigneur des Anneaux mais aussi du Silmarillon tout entier (le Seigneur des Anneaux n'en étant qu'une petite partie). Christopher Tolkien (le fils de John Ronald Reuel Tolkien) l'a témoigné dans une note à la fin du Silmarillon (qu'il a organisé, J.R.R.T n'ayant eu le temps de mettre les textes dans l'ordre avant de mourrir).

Cette mythologie est pourtant aussi vaste même si elle est beaucoup moins connu que les Grecques et Égyptiennes. Tous ces cycles se rejoignent, celui-ci, Fàfnir, au pied, l'écureuil qui établit le contact entre l'Aigle et Niddhogg de en haut et en bas de Yygdrasil, puis Fafnir il a l'or maudit et se transforme en dragon, son frère veut le tuer car il n'a pas sa part d'or, puis Siegfried, sauvé par une Walkyrie, va tuer ce frère puis... bref, c'est tout aussi galère et emmélé autant que logique (O.o"""")

Dans Soul Calibur, on fait le lien direct : l'or c'était Soul Edge puis Siegfried il est possédé, devient fou et se transforme en Nightmare, puis Kilik vient l'arrêter avec Xiangua et Maxi puis (Xiangua pourrait être une version de Brunhildr - le r vient d'une autre langue - et Kilik peut être une version de Hagen von Tronje) puis donc il se fait zigouller... puis on se retrouve avec lui, sans Soul Edge, puis il redevient le bon Siegfried au secours de sa Valkirie sauf que là il n'y a pas de Walkyrye, alors iol chercher à protéger les gens du danger !

Siegfried:L'Or maudit des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1