Je créer ce topic pour parler exclusivement du prochain opus de la saga The Legend of Zelda, Skyward Sword. Je vais tout d'abord résumé toute les informations que l'on a sur lui, ensuite je suivrais le mieux possible son actualité pour vous en informez.
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo EAD (Entertainment Analysis and Development)
Concepteur: Eiji Aonuma & Shigeru Miyamoto
Année de sortie: 2011
Console: Wii
Le scénario de base tient en une petite phrase: Link vit sur une île volante du nom de Skyloft. Apprenant l'existence d'un monde en déclin au-dessous de l'île, Link part à la découverte de ce monde.
Selon un numéro du magazine américain Game Informer, le jeu est en cours de développement depuis cinq ans, son développement aurait commencé en 2007. En avril 2008, Shigeru Miyamoto a annoncé que la Zelda Team est reformée une nouvelle fois pour travailler sur de nouveaux jeux et a clarifié à l'E3 2008 qu'une équipe de développement était en train de travailler sur un nouvel opus de la série The Legend of Zelda pour la Wii. De plus, le numéro de novembre 2008 du Magazine Officiel Nintendo anglophone indique que des informations seront donnés sur le jeu en 2009.
Lors de l'E3 2009, Shigeru Miyamoto a annoncé lors d'une conférence privée quelques informations sur le jeu, on apprend que le jeu sera présenté en 2010 et qu'il devrait utiliser le Wii Motion +, un artwork a été diffusé par Nintendo par la suite.
Le 6 janvier 2010, le président de Nintendo Satoru Iwata indique que le jeu est prévu pour être disponible d'ici la fin de l'année 2010, quelques jours après, le 3 février 2010, il confirme que le jeu serait présenté lors de l'E3 2010.
Le producteur du jeu Eiji Aonuma, a re-confirmé que le jeu sera jouable au Wii Motion + lors d'une interview dans le numéro de février 2010 du magazine japonais Famitsu. Selon lui, le contrôle de l'épée sera "naturel comme si la manette du joueur et l'épée de Link ne faisait qu'un", Aonuma a aussi parlé d'une nouvelle mécanique de jeu, différentes des précédents opus, il souhaite que le jeu soit à un stade jouable afin d'en faire la présentation lors de l'E3.
Lors de l'E3 2010, Shigeru Miyamoto annonce que le jeu ne devrait sortir qu'en 2011.
Artworks déjà présentés: