Key of Final Fantasy

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[DS] Zelda : Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxff9
maxff9
maxff9

Masculin

MessageSujet: [DS] Zelda : Phantom Hourglass   Sam 11 Déc - 20:13

Nom : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
Support : DS
Sortie : 2007
Genre : Action-Aventure

Jaquette européenne :

J'avais dit que je ferais le test de ce jeu, le voici ! gni

Tout le monde connait la série des Zelda éditée par Nintendo alors rentrons dans le vif du sujet.
Cet opus est le premier de la série à voir le jour sur la DS. Pour ceux qui ont suivi l'histoire de la saga, Phantom Hourglass est dans la suite de Wind Waker sorti sur Gamecube.

Vous incarnez Link qui, pour ne pas changer, devra parcourir le monde afin de sauver une fille ( hum ). Cette fois, la fille en question se nomme Tetra, pirate parcourant les océans.

Le contexte du jeu est basé sur l'exploration maritime et l'océan.

Le jeu débute. Link et Tetra parcourent les eaux et tombent sur un étrange bateau en pleine mer. Ils décident alors de le fouiller mais rapidement des choses étranges se déroulent et Tetra se voit maudite... Link se réveille sur une plage de sable, non loin d'un village.

Rapidement, Link va rencontrer ses alliés qui lui diront quoi faire pour parvenir à sauver son amie (ou plus si affinité, ou argent suspect ).

Gameplay

Le gameplay est instinctif et se joue uniquement au stylet, vous vous déplacez au stylet, vous vous battez au stylet, vous faites tout avec. TOUT.
Malgré l'utilisation seule du stylet, Link possède pas mal de coups et mouvements différents, pour varier les plaisir. Il se battra tantôt à l'épée, tantôt à l'arc, à la bombe etc.

Les donjons réunissent combats contre des monstres qui sont rapidement expédiés dans l'au-délà et phases de "réflexion". Il faut faudra cogiter un peu pour avancer et tenter d'obtenir toutes les trésors et autre rubis (monnaie du jeu).
A la fin de chaque donjon, un boss se présentera à vous. diable C'est là les phases de jeu que j'ai trouvées les plus amusantes. Chaque boss doit être battu différemment, souvent avec le nouvel objet que vous avez obtenu un peu avant.
Malheureusement, la difficulté du jeu n'est pas très élevée, voire même basse. non2 Les phases de réflexion pour avancer dans les donjons ne sont pas très compliquées et les boss meurent assez vite.

Toujours dans les donjons, vous devrez parcourir plusieurs fois le donjon principal du jeu en allant de plus en plus bas dans les sous-sols. En avançant dans le jeu, vous débloquerez des étages. Ce donjon est à faire durant un temps imparti définit par votre Phantom Hourglass = Sablier fantôme. Il y aura des phases "d'infiltration" dans ce donjon spécial.
Pour vous avouer, les autres sont mieux et plus funs. ok

Pour vous aider à vous retrouver dans ces labyrinthes, ou même sur les iles, vous avez accès à une fonctionnalité très appréciable : écrire sur votre carte.

Dernier point sur le gameplay : le bateau ! En effet, vous parcourez le monde à bord [s]de votre bateau[/s] du bateau de [s]votre ami[/s] Linebeck.
Vous le dirigez sur les mers en traçant sa trajectoire au stylet. Il vous faudra également tirer au canon sur les ennemis apparaissant aléatoirement sur votre chemin. banzai

D'autres phases de jeu sont dans le jeu : tel que le tir à l'arc, la récupération de trésor sous-marin, la pêche,...

Niveau gameplay, le jeu s'en sort plus que bien en proposant des phases de jeu très variées et agréables à réaliser (sauf certains mini-jeux un peu hard !)

Graphisme et musique

Ici aussi le jeu s'en sort bien avec de jolis graphismes, que ce soit à pied, en bateau ou dans les donjons. Les décors sont colorés et vivants. Vraiment agréables petit sourire
La qualité des musiques ne m'a pas semblé transcendantes, sans être mauvaise pour autant. Elles sont entrainantes. Mais je ne prête rarement attention aux musiques pour être honnête. malade

La réalisation "artistique" du jeu est bonne, ni les graphismes ni les musiques ne vous repousseront.

Durée de vie

Et oui c'est un point important car un bon jeu mais qui est court...Bin c'est moins bien.
En plus de la quête principale qui consiste à parcourir les mers et avancer dans le scénario, il y a un peu, beaucoup, [s]à la folie[/s] BEAUCOUP de trésors à trouver un peu partout. Surtout en mer en fait.
Les trésors marins seront souvent des pièces de bateau pour changer son look et renforcer la coque, mais vous pouvez trouver des réceptacles de coeur ou du temps supplémentaire pour le fameux donjon principal.
Rajoutons à cela des gouttes d'esprit qui feront évoluer les trois fées qui vous accompagnes pour vous apprendre de nouvelles techniques dévastatrices (mais pas trop).
A part ça et quelques mini-jeux, il n'y a pas de réelles quêtes annexes, malheureusement.

En somme, le jeu a une durée de vie très correcte, pour un jeu portable. Il vous faudra bien fouiller chaque lieu pour en découvrir tous les mystères et trésor. En moyenne 20h de jeu sont au rendez-vous.

En résumé

En résumé, c'est un excellent jeu d'action/aventure que nous offre Nintendo et la DS. Le jeu se fait sans se forcer et on le finit en étant satisfait.
Si vous avez envie d'un jeu sans prise de tête et agréable à jouer, je vous le conseil.

Voici quelques images pour vous faire une idée :

Mes jeux terminés
Revenir en haut Aller en bas
TaraskFF9
Dernière Arme
Dernière Arme

Masculin
Jeu du moment: Captain Tsubasa : New kick off, PES 2008 DS, Dean'N'Furious, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours bleue ... Vous l'aurez compris, linker powa !
Localisation: Où se mêle Folie et Desespoir, Puissance et Sagesse ...
Final Fantasy préféré(s): 9!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [DS] Zelda : Phantom Hourglass   Sam 11 Déc - 21:06

J'ai pas lu, mais je compte y jouer prochainement. J'ai déjà fini TWW, donc ça devrait être bon. J'lirais après avoir joué ok
maxff9
maxff9
maxff9

Masculin

MessageSujet: Re: [DS] Zelda : Phantom Hourglass   Sam 11 Déc - 21:35

Boh je spoile pas, tu peux lire quand même hein nez rouge

Mes jeux terminés
Anakaris
Ultima
Ultima

Masculin
Jeu du moment: Mortal Kombat [PS3]
Final Fantasy préféré(s): VIII-X-XII

MessageSujet: Re: [DS] Zelda : Phantom Hourglass   Sam 11 Déc - 21:41

A noter que Tetra est peut-être pas "Zelda", mais en fait si, enfin bon faut avoir joué à Wind Waker pour comprendre petit sourire.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass poursuit en beauté l'odyssée de Wind Waker. Beaucoup moins laborieux que son aîné durant les phases en bateau, cet épisode fait preuve d'originalité à tous les niveaux, qu'il s'agisse de sa maniabilité tout au stylet ou de ses nombreuses énigmes un peu plus inventives que d'ordinaire. L'idée du donjon central limité en temps renouvelle également le concept, et l'intégration du multijoueur en ligne laisse augurer quelques parties de haute volée une fois l'aventure bouclée (bon je dis ça pour faire jolie, en vérité c'était pas vraiment le cas, le multi étant plutôt mal calibré). Dommage une fois encore que ce Zelda souffre d'une difficulté nivelée par le bas, qui rend l'aventure un peu courte et les donjons vraiment trop faciles pour les fans. Un Zelda majeur, quoi qu'il en soit.
maxff9
maxff9
maxff9

Masculin

MessageSujet: Re: [DS] Zelda : Phantom Hourglass   Dim 12 Déc - 9:51

C'est mon premier Zelda pour être franc, merci pour la précision sur Tetra ok

En effet j'ai oublié de parler du mode multi-joueur. Il peut être fun mais j'y ai pas beaucoup joué.

Mes jeux terminés
clad vs sephiroth
7777 Master
7777 Master

Masculin
Jeu du moment: Civilization III
Final Fantasy préféré(s): C'est une question piège ! Je dirais que, étant donné le théorème de Pythagore et celui de ....

MessageSujet: Re: [DS] Zelda : Phantom Hourglass   Lun 13 Déc - 20:33

Zelda ça m'a jamais spécialement motivé comme jeu moi :p J'avais bien avancé sur Oracle of Ages, faudra que je resorte la vieille GB color et que je boucle ça un jour ^^ J'avais aussi tenté Minish Cap sur GBA, mais j'avais pas avancé à grand chose.

Après les Zelda sur DS ça doit vraiment ajouter un plus avec l'écran tactile au niveau interactivité !

[DS] Zelda : Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1